Menu
0 Comments

Slalom de St Amand (18) – 29 Avril 2018

C’est à SAINT AMAND (18), le 29 avril

L’Ecurie Bourges Centre organisera pour la 3è fois, le dimanche 29 avril sur le circuit de karting de Saint-Amand-Colombiers, une manche de la Coupe de France des Slaloms. Cette épreuve comptera également comme chaque année pour le championnat de la Région Centre-Val de Loire et pour l’Opération des Lycées dans la Course.

A cette occasion, l’écurie BOURGES CENTRE, fidèle à sa réputation, va concocter une manifestation d’enfer pour les pilotes et les spectateurs! C’est la raison pour laquelle l’élite des pilotes de la discipline veut contribuer à écrire son nom sur les tablettes du sport automobile et en particulier du circuit saint-amandois avec un seul objectif commun : la victoire ! A noter que le tracé restera similaire à celui qui a accueilli la finale de la discipline en 2008.

De nombreux pilotes des diverses régions de France ont déjà fait parvenir leur engagement ce qui, avec les retardataires de dernière minute, devrait composer un plateau de qualité et de quantité. La participation en nombre des meilleurs slalomeurs français devrait être une véritable reconnaissance pour les organisateurs de l’épreuve. Les représentants d’une vingtaine de départements se disputeront la victoire. Un plateau de qualité sera au rendez-vous tant au niveau des pilotes que des véhicules : des Formules 3 aux puissantes berlines modernes ou anciennes en passant par les Sports Prototypes.

La compétition est aussi ouverte à « madame et monsieur tout le monde ». En effet, sous réserve d’une aptitude médicale et moyennant le règlement du montant de l’engagement (85€) et d’une licence à la journée (45€), chacun peut participer avec son véhicule de tous les jours (renseignements au 06-11-60-56-81).

La piste qui développe 1400 mètres de long et dont la visibilité est quasi-totale est à la portée de tous. Les essais se dérouleront à partir de 8h30 et les courses à partir de 11h00 jusqu’à 18h30. Parking, repas chauds et buvettes sur place. Plusieurs voitures seront simultanément en piste permettant ainsi aux concurrents d’effectuer un maximum de manches (3 essais et 4 manches de course les années précédentes). C’est un évènement à consommer sans modération  et à ne rater sous aucuns prétextes où les sensations fortes seront garanties. D’ailleurs, fidèle à sa réputation, l’Ecurie Bourges Centre a fait le nécessaire pour que l’accès aux voitures, mécanos et pilotes soit possible de façon à vivre pleinement cet événement sportif. Et comme c’est la fête du sport automobile, l’entrée sera gratuite pour les spectateurs et tous les pilotes auront droit à une récompense.

Photo: David JAUMIER, proto CM

Article de Philippe Berjamin

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *