Page 3 sur 23 PremièrePremière 12">34513 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 228

Sujet : Reglementation technique 2015

Senior Member Avatar de manu
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    BOURGES
    Citation Envoyé par Gang of BX Voir le message
    La nouvelle réglementation sur les parcours de slalom n'interpelle personne?
    oui et ca va etre chaud pour les organisateur.. ca va etre tres serre

Senior Member Avatar de TRIPLE 17
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    85480 Fougeré
    Ca va être la mort des slaloms ailleurs que sur circuit !!! C'est sans doute là le but !!!!
    THE BEST TRIPLE 17 !!!! ( normal il n'y en a qu'un )

Même sur circuit avec ces nouvelles dimensions de portes...

Inscrit
    août 2012
    Lieu
    85480 Fougeré
    Citation Envoyé par Gang of BX Voir le message
    Même sur circuit avec ces nouvelles dimensions de portes...

Oui les dimensions des chicanes seront les mêmes sur circuits, routes ou parkings ...et ça va être bien cassant des chicanes comme ça tiens !!!!

Par contre sur parkings il ne faudra pas plus de 30m entre les chicanes ...bref tu met la première et tu ne touches à rien !!!!
    ....30m avec des chicanes hyper cassantes ..ils ne savent plus quoi inventer pour tuer la discipline !!!

Senior Member Avatar de CCracing85
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Vendée
    Surtout que les dimensions et le dessin des chicanes ont été modifiée. A voir comment ce que ça va changer sur le terrain.
    Christophe C.

26 et 27 mai 2018 : 3ème Slalom de la Vendée.
    http://cc.racing.free.fr - Actualités et photos de sport auto

Inscrit
    août 2012
    Lieu
    85480 Fougeré
    Enfin bon ...les quilles ...les quilles ...on dira ce qu'on voudra mais bon ...Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Quilles.jpg 
Affichages : 183 
Taille : 34.1 Ko 
ID : 7672

BAN
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    loiret
    Citation Envoyé par TRIPLE 17 Voir le message
    Enfin bon ...les quilles ...les quilles ...on dira ce qu'on voudra mais bon ...Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Quilles.jpg 
Affichages : 183 
Taille : 34.1 Ko 
ID : 7672
    et quelle pénalité triple 17 si tu rentre dans cette quille la ??? en tous cas beau suppositoire !!!!!

Member Avatar de midget
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Echiré / POITOU-CHARENTES

Comment organiser dans ces conditions ?

Cela fait quelques temps que je ne m’étais pas connecté sur le forum.
    Aujourd’hui, je me sens obligé de mettre ce post.
    Je suis déçu et dépité par la nouvelle règlementation.
    A l’ordre du jour de la dernière réunion de la commission des slaloms figuraient les RTS en slaloms, Monsieur Laurent HACHFI nous les a présentées, nous en avons débattu.
    Il n’avait nullement été question de modifier le schéma des chicanes, la seule modification proposée concernait les slaloms sur route ou la distances entre la dernière porte d’une chicane et la première porte de la chicane suivante ne devait pas excéder 80/90 mètres, virage ou pas virage, (décision prise par la FFSA suite au non respect de la règlementation par des organisateurs), maintenant cela s’applique également aux slaloms sur circuit. On régresse, je me demande à quoi sert la commission et si j’y ai encore ma place !
    Déjà, lorsque les RTS sont parues il y a quelques jours cela n’était pas conforme à l’approbation des membres de la commission et du PV de la réunion qui contenait le projet des RTS. J’attendais de voir le règlement standard 2015, ce que je redoutais le plus est arrivé mais je m’en doutais.
    Manifestement des modifications ont été apportées par la suite, mais par qui ? Et pourquoi ?
    Je vais faire mon désobligeant, mais je ne peux pas laisser les choses en l’état en attendant la prochaine réunion de la commission.
    Nous allons droit dans le mur avec à la clé la mort des slaloms sur parking en attendant celle des autres slaloms. Vous voyez il n’y a pas que de la déception pour les pilotes, mais aussi de la part des organisateurs.
    C’est simple, avec ce nouveau schéma des chicanes, je me demande comment je vais organiser le slalom de Lezay qu’avec des virages et des chicanes, ce n’est pas 1’ 45’’ de moyenne par concurrent qu’on va passer sur la piste mais au moins 2’ 30’’. Et en plus avec la Finale en 2016 ce n’est vraiment pas un cadeau, j’en suis même à me poser la question, que dois-je faire ?
    Comme vous le comprenez, je suis désemparé et me demande comment je vais me sortir de cette impasse.
    Guy ARPIN
    Sites web à visiter :
    www.speedvirus.com
    www.gplezay.com
    www.12travaux.org

Inscrit
    août 2012
    Lieu
    85480 Fougeré
    Bonjour Guy, content de te revoir ici même si j'aurais aimé que ce soit pour parler de choses plus réjouissantes que de cette nouvelle réglementation qui n'a pour but que de dégoûter pilotes et organisateurs !!!!
    Pourquoi ces nouvelles normes ??? il n'y a jamais eu de graves accidents en slaloms dû à trop de vitesses dans les chicanes !!!! de plus il arrive parfois que des chicanes mal placées et trop serrées rendent le parcours plus dangereux qu'autre chose !!!... c'est quand même aberrant de voir qu'en plus cette décision à l'encontre de ce qui avait été décidé en commission !!!
    C'est inadmissible !!!!

Inscrit
    août 2012
    Lieu
    85480 Fougeré
    Amis pilotes et organisateurs, suite à ce que notre ami Guy vient de nous dire ne faudrait-il pas manifester très rapidement notre mécontentement auprès de nos instances dirigeantes en leur faisant savoir que nous ne pouvons pas accepter leur petite salade faite à l'insu de nos représentants ????

Règles des messages