Affiche les résultats de 1 à 10 sur 10

Sujet : Passeport groupe C

Senior Member Avatar de ARC
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    LIMOUSIN 87

Passeport groupe C

Bonjour a vous tous. Petite question a ceux qui courent en groupe C: j'ai enfin fini mon auto et voudrais lui faire faire un passeport pour courir , il s' agit d'un FUNYO 4RS de 2003 qui courait autrefois en challenge .
    J'ai fait, la colonne retractable , les etais d'arceaux, les panneaux nid d'abeille sur les cotes , le crashbox en nid d'abeille, la batterie sans acide avec protection des bornes et un capot isolant qui la recouvre , tout le circuit d'essence en aeroquip et raccord visse , extincteur et harnais neuf de cette annee .
    Deja le commissaire technique qui est venu la voir a commence a me dire que ce n'etait pas bon car il fallait qu'une fois assis ans la voiture mon casque devait etre de 5cms au dessous d'une ligne reliant l'arceau avant a celui arriere ce qui n'est pas le cas vu mes 1m85 , ne connaissant pas cette mesure et jamais personne ne m'ayant parle de cela pour une barquette , les choses restent en l'etat car ce n'etait pas la peine de poursuivre .
    Je me lance donc donc dans des recherches et trouve la reglementation 2015 ou il estnote seulement pour tous les groupes C (CM, CN et CN+)que le sommet de l'arceau doit depasser le sommet du casque de 5cmson ne parle pas de ligne entre les 2 arceaux.je voulais donc vous demander ce que l'on vous avait demande a vous et si le reste de ce que j'ai fait sur la voiture est bon . merci a vous pour vos reponses car je commence a desesperer et surtout regreterai l'argent investi dans ces mesures A+Alain
    "l'important est de participer "(P de COUBERTIN )

BAN
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    loiret
    Citation Envoyé par ARC Voir le message
    Bonjour a vous tous. Petite question a ceux qui courent en groupe C: j'ai enfin fini mon auto et voudrais lui faire faire un passeport pour courir , il s' agit d'un FUNYO 4RS de 2003 qui courait autrefois en challenge .
    J'ai fait, la colonne retractable , les etais d'arceaux, les panneaux nid d'abeille sur les cotes , le crashbox en nid d'abeille, la batterie sans acide avec protection des bornes et un capot isolant qui la recouvre , tout le circuit d'essence en aeroquip et raccord visse , extincteur et harnais neuf de cette annee .
    Deja le commissaire technique qui est venu la voir a commence a me dire que ce n'etait pas bon car il fallait qu'une fois assis ans la voiture mon casque devait etre de 5cms au dessous d'une ligne reliant l'arceau avant a celui arriere ce qui n'est pas le cas vu mes 1m85 , ne connaissant pas cette mesure et jamais personne ne m'ayant parle de cela pour une barquette , les choses restent en l'etat car ce n'etait pas la peine de poursuivre .
    Je me lance donc donc dans des recherches et trouve la reglementation 2015 ou il estnote seulement pour tous les groupes C (CM, CN et CN+)que le sommet de l'arceau doit depasser le sommet du casque de 5cmson ne parle pas de ligne entre les 2 arceaux.je voulais donc vous demander ce que l'on vous avait demande a vous et si le reste de ce que j'ai fait sur la voiture est bon . merci a vous pour vos reponses car je commence a desesperer et surtout regreterai l'argent investi dans ces mesures A+Alain
    salut arc
    sans etre encore mauvais parleur beaucoup de groupe E et C court sans etre en regle avec cette cote arceau- tete ...et puis change de commissaire technique ça va passer !!!! c etonnant qu il t es fait monter dedans .....quelque part c bien professionnellement par contre voila t bloqué a cause de ça ....encore une fois de grosses differences entre régions .....et la c du visuel !!!mais attention en effet renseigne toi bien ya des diff de controles entre cylindrée mais en tous cas 5 cm en dessous c déja pas mal !!! la diagonale certes je te redit beaucoup sont pas conformes !!! moi le premier quand j ai acheté ma 18 et obligé de modifier mon arceau ....et quand tu voit comment il courait a l epoque la ça faisait peur en effet ....c la tete qui faisait office d arceau ....
    Dernière édition par MARTINI racing team; 16/05/2015 à 15h08

Senior Member
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    andilly
    sauf quand cas d accident ( tonneau) c est la tete qui servira d arceau c est déjà arrive !!!

BAN
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    loiret
    Citation Envoyé par geca 17 Voir le message
    sauf quand cas d accident ( tonneau) c est la tete qui servira d arceau c est déjà arrive !!!
    mais ta tout ta fait raison geca17 c ce que je vient de dire ......mais bon le mieux arc appel directement des gars comme jean francois cleuziou ou arnaud mornet ils vont tout de suite de mettre au jus !!! et puis te lamente pas tu peut y remettre un rajout en arrondi sur ton arceau j ai déja vu ça donc t inquiet pas !!! et je veut te voir l année proch a limoges pour le scratch !!!!!!! oh non je te préfère en speaker c le top !!!!!

a plus mon n arc ....

Senior Member Avatar de CCracing85
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Vendée
    Arc, ça ne devrait pas empêcher la délivrance du passeport. La voiture sera conforme avec quelqu'un de plus petit.
    Par contre, on risque fort de t'empêcher de courir si cette règle n'est pas respectée.
    Christophe C.

23 et 24 mai 2020 : 5ème Slalom de la Vendée à Fontenay-le-Comte (85).
    http://cc.racing.free.fr - Actualités et photos de sport auto

Senior Member Avatar de TRIPLE 17
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    85480 Fougeré
    Hé hooo Alain tu ne vas pas caler maintenant que tu arrives au bout du remontage de ta Funyo ... bon sang tu vas bien trouver une solution pour réhausser ton arceau et comme dit CC cela ne doit pas empêcher le technique de te déliver le passeport pour la voiture ...allez l'ami on te fait confiance pour solutionner le problème et faire très vite parti des pilotes engagés sur les épreuves .....et rappelles-toi bien ce que dirait ton grand-père si il te voyait capituler comme ça presque arrivé au bout hein !!!!!
    THE BEST TRIPLE 17 !!!! ( normal il n'y en a qu'un )

BAN
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    loiret
    Citation Envoyé par CCracing85 Voir le message
    Arc, ça ne devrait pas empêcher la délivrance du passeport. La voiture sera conforme avec quelqu'un de plus petit.
    Par contre, on risque fort de t'empêcher de courir si cette règle n'est pas respectée.
    bah oui exactement c vrai en plus !!!! mais bon je répète un rajout d arceau et hop c parti mon arc po de souci ..... par contre t aura pluss de souci pour avoir le passeport du pilote !!!!! et pour ton grand père y avai pas besoin de passeport en 14 !!!!!! respect pour lui alain je plaisante bien sur ......
    Dernière édition par MARTINI racing team; 17/05/2015 à 23h52

BAN
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    loiret
    allo allo arc t ou ???

BAN
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    loiret
    Citation Envoyé par ARC Voir le message
    ET AVEC LES NIDS D ABEILLE Que ta mis partout ET LA GRANDE BOUCHE QUE TA ALAIN PAS UN COMMISSAIRE VA APPROCHER TA FUNYO TROP PEUR DE SE FAIRE DéVORER !!!!!!

BAN
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    loiret
    bon alors arc ten nes ou avec ton arceau c bon tu vient a la chatre avec ton funyo ???ta installé un étai de maçon ????

Règles des messages