Page 3 sur 4 PremièrePremière 12">34 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 34

Sujet : MOBILISATION NATIONALE POUR la signature d'un sondage sur les épreuves !

Senior Member Avatar de TRIPLE 17
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    85480 Fougeré
    Bon semaine hyper chargée pour moi avec le boulot du coup j'avais un peu lâché l'affaire ces jours ...dans un premier temps qui pour s'occuper de la pétition au Slalom de Dieppe ? et au slalom de Condom ? ( pour Condom j'ai une fille de pilote qui veut bien s'occuper de faire signer la pétition auprès des pilotes mais il faudra ensuite qu'un pilote prenne la responsabilité de l'envoyer à la Fédé car son père ne participe pas au slalom je pense )
    THE BEST TRIPLE 17 !!!! ( normal il n'y en a qu'un )

Senior Member Avatar de TRIPLE 17
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    85480 Fougeré
    THE BEST TRIPLE 17 !!!! ( normal il n'y en a qu'un )

Senior Member Avatar de momo6487
    Inscrit
    septembre 2013
    Lieu
    Limoges
    J'ai les signatures pour le slalom d'Argenton, je m'en occupe pour Chalus et je ferais partir les deux en même temps. Il faudra que tu me passes ton mail que je t'envoie les copies.

Senior Member Avatar de saxo n2.com
    Inscrit
    janvier 2013
    merci momo de t impliqué dans ces demarche
    [clio N3 DU romo auto sport]

Inscrit
    septembre 2013
    Lieu
    Limoges
    Mais de rien! Faut bien que les jeunes s'impliquent un peu car qu'est-ce qu'on va faire nous quand vous les vieux aurez raccroché si y'a pu rien?

Member
    Inscrit
    avril 2014
    Lieu
    Roissy en Brie
    Malheureusement absent des slaloms jusqu'à septembre mais bien sur à 100 pour 100 solidaire .
    Comment puis-je faire ?

Inscrit
    septembre 2013
    Lieu
    Limoges
    Après l'envoie de la pétition faite au slalom d'Argenton/Bouglon, à ma grande surprise, la ffsa m'a répondu par courrier cartonné et tout .

Voilà donc leur réponse...

"Cher Monsieur,

Votre courrier relatif aux nouvelles dispositions figurant dans le règlement standard des slaloms a retenu toute mon attention.

Soyez assuré, en premier lieu, que nous partageons avec vous la même volonté de voir perdurer les compétitions de slaloms, et que nous sommes particulièrement attachés à cette discipline qui draine de nombreux amateurs et passionnés de sport automobile.

Les raisons qui ont amené l'évolution récente des règles par la Commission fédérale en charge de la discipline sont principalement des raisons de sécurité. EN effet, face à une augmentation significative de l'accidentologie, l Bureau Exécutif a demandé à la Commission e réviser les règles avec pour objectif de diminuer la vitesse, souci que vous partagez je l'imagine et de retrouver les principes fondateurs de la discipline. En outre, une certaine dérive avait été observée, aboutissant à dissimuler l'organisation de courses de côte derrière celle de slaloms.

C'est dans ce cadre que le Bureau Exécutif de la FFSA avait entériné au mois de Décembre dernier un schéma de chicane permettant à la discipline Slalom de retrouver ses caractéristiques d'adresse et de maniabilité.

Toutefois, face à une demande pressante d'assouplissement de la règle établie, le Bureau Exécutif a validé en avril dernier un nouveau schéma augmentant - sous conditions- la distance entre deux chicanes, et permettant ainsi de concilier l'objectif de sécurité et celui de l'intérêt de la discipline.

A ce stade, il n'est pas envisagé de faire évoluer à nouveau la règle établie compte tenu des explications précitées. Toutefois, votre courrier est transmis pour étude et investigation à Monsieur Francis MATHIEU, Président de la Commission Coupe de France des Slaloms.

Espérant avoir répondu utilement à cotre courrier, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'assurance de mes sentiments les meilleurs."

Lettre signée à la main par Nicolas DESCHAUX.

Et lettre copié à Francis MATHIEU - Président de la Commission Coupe de France des Slaloms
    et à Jean Michel FILLOUX - Président CRSA Limousin

Senior Member Avatar de CCracing85
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Vendée
    J'ai aussi reçu le même courrier, suite à la pétition effectuée au slalom du Neufbourg. Exactement le même, mot pour mot, avec copie à F. Mathieu et J. Olivier (président du comité Bretagne Pays de Loire)

D'ailleurs, y aura-t-il une pétition aussi à la Finale ?
    Christophe C.

23 et 24 mai 2020 : 5ème Slalom de la Vendée à Fontenay-le-Comte (85).
    http://cc.racing.free.fr - Actualités et photos de sport auto

Member
    Inscrit
    avril 2014
    Lieu
    Roissy en Brie
    C'est déjà un bon début par contre l'augmentation des accidents en slalom me laisse perplexe !

Senior Member Avatar de Satanas
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Saint pierre de cormeilles 27260
    [QUOTE=pat74;17096]C'est déjà un bon début par contre l'augmentation des accidents en slalom me laisse perplexe ![/QUOT

je voudrais bien voir ce que ça donne en chiffre c'est "augmentation" d'accidentologie ......

Règles des messages