Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Aide pour montage voiture

Junior Member
    Inscrit
    octobre 2016

Aide pour montage voiture

Bonjour a tous,
    Je suis actuellement au tout début du montage d'une petite 206 1.6 8s pour pouvoir participer au slalom de Carcassonne, et si j'ai bien compris il faut que je suive le règlement du groupe f 2000. Cependant j'aurais besoin de quelques précisions:

-Il est écrit qu'il faut que tout le système d’éclairage soit fonctionnelle,normal pour le rallye mais est ce aussi obligatoire pour le slalom?

-Pour l'arceau j'ai un omp standard 6 points boulonné sans les croix au portes, croix derrière baquets et au toit. Donc pour le rallye je sais que c'est obligatoire et qu'il faut suivre l'annexe J en cours, mais pour le slalom sur le tableau des équipements de sécurité il est écrit RP pour le groupe f 2000 et je n'arrive pas a trouver a quoi ça correspond et ou trouver l'explication de se point de règlement particulier.

A savoir que ma voiture ne servira que pour du slalom, pas de rallye ou course de côte.

Merci d'avance pour vos réponse.

Salut guidu66,

pour l'arceau F2000 c'est F2000 quel que soit ta discipline.

Comme tu vas faire un nouveau passeport tu dois te plier à monter un arceau conforme aux dernières exigences.

Pour l'éclairage, j'avoue que je ne sais pas trop où cela peut être indiqué dans le règlement mais à priori en F2000 rien ne t'obliges à avoir un faisceau éclairage, ni même des optiques d'origine (fibre).

Bon courage et hésites pas nous faire partager le montage de ton auto

Junior Member
    Inscrit
    octobre 2016
    Nickel merci beaucoup pour ta réponse. Le montage de l'arceau ne me gène pas car il s'agit d'un élément de sécurité, il me manque juste 7M de 25cd4s et bien suivre les indications de l'annexe J. Pour le faisceaux éclairage,le travail en lui même ne me fait pas peur mais vu que ça ne servira jamais c'est vrai que je préférerais mettre des coques en fibre.

Hello

en f2000 tu doit garder le système d'optique d’origine mais tu peu enlever le verre pour remplacer par de la fibre.

En 1600 8s tu doit respecter un poids de 780 kilo de mémoires ais tu as de la marge avec une base comme la tienne .

A mon avis tu gagnera plus de poids avec un pc en fibre qui doit peser 4 ou 5 kilo dessus oubien le capot qui doit être au alentour de 13 15 kilos.
    ... C'est plus la peine d'appuyer sur les freins quand vous avez la tête en bas ...

Ma présentation : http://www.slalom-auto.com/forum/sho....php?1256-hehe

Règles des messages