Page 1 sur 2 ">12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Nouveau de St Nazaire

Nouveau de St Nazaire

Bonjour à tous,

Je n'ai pas peur des mots : je suis un débutant ... tout du moins en slalom et en compétition !
    Au niveau de "l'expérience" il s'agit de la pratique sur circuit en journée trackday !
    Pour ce qui est de la voiture c'est une 206 1.6 16V ... de série ... ou presque !

La petite histoire :
    Depuis mon plus jeune age je suis attiré par les courses auto. C'est tout naturellement qu'une fois le sésame du permis (jaune pisse puis rose) en mains que je me suis penché sur la question pour faire de la piste ... mais là c'est le drame : seule façon de rouler (à petit budget, étant apprenti à ce moment) c'est le Gr.N mais ça signifie un véhicule non homologué route donc prévoir un 2ème véhicule tracteur et un plateau ... je n'ai même pas tenté la négociation avec mes parents (déjà que 4 voitures à garer avec celle de ma sœur ça commençait à faire beaucoup). Les mois passe et tombe la solution idéale : le circuit en loisir et ça fait 7 ans que je le pratique !
    Mais avec le temps qui passe les "démons" reviennent (au printemps de cet année plus précisément) mais cette fois j'ai été plus large d'esprit d'un point de vue discipline ! Voilà comment je suis tombé sur la catégorie LOISIR en SLALOM !
    Histoire de ne pas perdre de temps, je me suis inscrit à la manche de Lohéac !
    Le jour J, contrôle technique, mes craintes : admission d'air en façade façon groupe A (boite à air d'origine avec aspiration en façade derrière la grille de pare-choc au lieu de l'intérieur d'aile coté conducteur) mais filtre carton d'origine, silencieux sport OMP et durites aviations avec liquide de frein RBF 600. Résultat : le silencieux en 5 secondes c'était plié ("tuning"), l'admission d'air si je ne leur avait pas dit ils ne l'auraient pas vu et les durites aviation m'étaient sorties de la tête mais ils ne les ont pas vu ! Par contre pendant pas loin de 15 min ils m'ont bien fait ch**r avec mes roues ! En effet, "sur l'étiquette de portière" est indiquée la monte de série (à savoir 185/65R14 dans mon cas) mais la 206 est équipée de jantes FOUDRE en 15" (montée sur les 206 S16 phase I et disponibles au catalogue pour les autres finitions) avec des pneus en 195/55R15 (dimensions permettant de conserver le diamètre de la roue par rapport à l'origine suivant la TNPV, organisme régissant ce domaine en France). Du coup ils m'ont quand même validé mon contrôle mais je suis actuellement en demande d'attestation via PEUGEOT pour être tranquille les autres fois ! A noté qu'ils ont trouvé la voiture "haute", du coupe je me tâte à mettre des ressorts courts de -25 mm couleur noir
    Sans ça, c'était un super week end ! Je me suis vraiment régalé entre la richesse du plateau et l'accessibilité des pilotes ! Au niveau de ma prestation, conditions de roulage difficiles : piste étroite de karting alors que j'ai l'habitude des pistes taillées pour les autos (Fay de Bretagne, etc) voir plus (Le Mans BUGATTI), temps "bruineux" le matin avec piste séchante (mais qui me vaudrait un tête à queue à la manche de reco) puis très chaude (plus de 35°C sans un nuage) l'après midi, le tout avec des pneus DUNLOP Sport Bluresponse (équivalent au MICHELIN Energy saver) qui étaient vite largués l'après midi (en à peine 4/5 virages et la chicane). J'ai eu un très mauvais feeling aussi avec la chicane !
    Malgré le fait d'avoir fini dernier (et il en faut toujours un et j'étais le seul à ne pas être au moins en semi (pour les Loisirs) à la fin de la course, je me suis "battu" pendant plusieurs manche avec 3 Gr.N et 1 F2000 mais l'objectif de se faire plaisir est lui complètement rempli.
    Mais vivement le retour de mes semi slick (des TOYO R1R) une fois que mes pneus actuels seront HS et voir pour des ressorts courts !
    Si les finances le veulent bien (on vient d'acheter notre maison), je participerai à la manche d'Arzal pour cette saison puis les autres manches la saison prochaine suivant les partenaires ... si j'en trouve !

Aller, une petite photo de Lohéac :

Administrator Avatar de ESAC
    Inscrit
    juillet 2012

Bienvenue

Nous te souhaitons la bienvenue sur ce forum. fait on bonne utilisation !

Sportivement.
    Ecurie Slalom-auto.com
    http://esac.slalom-auto.com

Merci

Senior Member Avatar de TICOURT45
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    centre
    Bienvenue à toi !!
    " la grenouille invisible "

Senior Member Avatar de CCracing85
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Vendée
    Eh bien, voilà un beau récit qui montre une belle passion naissante. ça fait plaisir à lire.
    Bienvenue sur ce forum, et à bientôt sur les slaloms de l'ouest.
    Christophe C.

22 et 23 mai 2021 : 5ème Slalom de la Vendée à Fontenay-le-Comte (85).
    http://cc.racing.free.fr - Actualités et photos de sport auto

Senior Member Avatar de animator
    Inscrit
    juillet 2012
    Bienvenue sur le forum. Merci pour ta présentation.

Senior Member Avatar de TRIPLE 17
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    85480 Fougeré

Hé bien bravo !!! quelle présentation mon ami !!!

Là je crois que j'ai trouvé beaucoup beaucoup plus bavard que moi !!!!
    Soit le bienvenu sur ce forum l'ami ...ta présentation en dit beaucoup sur ta passion alors avec un tel sang neuf le forum va revivre c'est sûr !!!
    THE BEST TRIPLE 17 !!!! ( normal il n'y en a qu'un )

Merci à vous pour l'accueil

Je ferai de mon mieux pour contribuer à faire vivre le forum

Citation Envoyé par dedeno1 Voir le message
    Merci à vous pour l'accueil

Je ferai de mon mieux pour contribuer à faire vivre le forum
    Bienvenue dedeno1 et super présentation! On va essayer de le retaper ce ptit forum. Faut partager le truc à tous ceux qui pratiquent la discipline dans nos régions!

Règles des messages