Page 1 sur 2 ">12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : La fin des titres de participation ?

Senior Member Avatar de animator
    Inscrit
    juillet 2012

La fin des titres de participation ?

Bonsoir à tous,

je viens d'avoir confirmation officielle d'une modification importante de la réglementation sportive FFSA :

à compter de cette année pour participer à un slalom dans tout groupe en dehors du loisir, il faut avoir une licence à l'année. Le TP n'est plus autorisé pour les voitures fermées contrairement à ce qui est écrit dans le paragraphe "trouver sa licence" de l'espace licencié (site FFSA.org)

il faut en fait aller dans le "réglement standard des slaloms" pour y trouver l'information dans l'article 3.2 que je vous ai recopié ci-dessous. La seule possibilité de courir en slalom avec un TP reste donc le groupe Loisirs.

3.2. LICENCES
    Voir réglementation des licences.
    Les titres de participation sont admis pour les groupes Loisirs. Le concurrent doit présenter un certificat médical
    de non contre-indication

Senior Member Avatar de CCracing85
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Vendée
    Tu es sur de toi, Animator ?

La phrase citée, que j'ai vu aussi, indique que les " Les titres de participation sont admis pour les groupes Loisirs. ", pas qu'ils sont interdit ailleurs.
    De plus, les titres de participations existent dans d'autre disciplines (course de côte, circuit, cross-car, ...) où le groupe Loisir n'existe pas. Il serait étonnant de l'interdire pour les autres groupes en slalom, alors qu'on l'autorise dans d'autres disciplines.
    Christophe C.

23 et 24 mai 2020 : 5ème Slalom de la Vendée à Fontenay-le-Comte (85).
    http://cc.racing.free.fr - Actualités et photos de sport auto

Senior Member Avatar de momo6487
    Inscrit
    septembre 2013
    Lieu
    Limoges
    Exactement CC. Le tprs, spécifique au slalom est ouverte a toute voiture fermée comme stipulé dans la reglementation licences. Ceci est juste une note pour clarifier la chose pour les concurrents en loisir qui, souvent, s'inscrive a un slalom sans connaître la réglementation et vont donc simplement regarder la réglementation slalom. En aucun cas la fédé peut refuser une tprs a un concurrent en voiture fermée tant que cela sera marquée dans la réglementation licences.

Inscrit
    juillet 2012
    sur de moi ? pas du tout. Quand j'ai eu le message aujourd'hui j'ai consulté le site FFSA et j'ai compris l'article 3-2 comme vous au départ et vu aussi que sur le site FFSA rien n'était changé au niveau de la recherche des licences.

Mais c'est l'info qui a été transmise officiellement à l'organisateur et celui-ci m'a chargé de la faire passer sur le forum.

peut-être aurons nous la visite du président de la commission ce week-end pour confirmer ou infirmer.

Inscrit
    septembre 2013
    Lieu
    Limoges
    Sauf qu'ils n'ont aucun droit de demander ça puisqu'aucun texte ne l'appuie.. Après libre a chaque organisateur de suivre ou non. Suffit de voir demouville ce week end. 6 tprs hors loisir. Et ils feront leur slalom tranquilou et personne ne sera embêté.

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Vendée
    Avant la phrase litigieuse, l'article 3.2 indique "Voir réglementation des licences". Au jour d'aujourd'hui la réglementation des licences 2017, téléchargeable sur le site de la FFSA indique ceci :
    "REGIONAL SLALOM CODE : TPRS(E)• Conditions de délivrance- Titulaire du permis de conduire.- Certificat de non contre-indication à la pratique du sport automobile.• Participation- Valable pour une seule participation à une épreuve régionale Slalom du calendrier de la FFSA.- Participation uniquement aux groupes F2000 - N - FN - A - FA - FS - GT de Série – Loisir – VHC - Classic.TARIF : 41 €"
    S'il y a une autre réglementation des licences, il serait plus que judicieux que la FFSA en informe licenciés et organisateurs.
    On attend d'en savoir plus sur "l'info transmise officiellement à l'organisateur". Mais pour l'instant, pour moi, pas de changement par rapport à 2016. Je parierai plutôt sur une erreur d'interprétation de l'organisateur ou de son informateur.
    A très bientôt, Animator.
    Christophe C.

Inscrit
    septembre 2013
    Lieu
    Limoges
    Lorsque l'organisateur commande ses tprs, il y a une notice de livrée avec. A voir ce qu'il y a sur cette notice. Nous n'avons pas encore reçu les notres donc je ne peux pas savoir. Mais dans tous les cas, même s'il y a eu un changement, cela n'apparait pas dans le règlement donc l'organisateur est en droit de délivrer des tprs aux concurrents de voitures fermées autres que loisirs. D'après la liste des engagés, au slalom de Démouville il y a au moins 6 concurrents hors loisir avec des TPRS, on verra bien Dimanche soir s'il y a eu des problèmes, ce qui m'étonnerait.... Pour ma part, réunion de l'ASA hier soir, même notre secrétaire qui fait partie de la commission slalom n'est pas au courant de cette histoire...

Inscrit
    juillet 2012
    Je poursuis mon enquête ce week-end et vous tiendrai informés.

Senior Member Avatar de manu
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    BOURGES
    Citation Envoyé par animator Voir le message
    pas clair tout ca. on parlez de ne plus delivrer la licence aux doubles montes en loisir c est tout voila ce que eux voulait faire. MANU

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Vendée
    Citation Envoyé par animator Voir le message
    Alors inspecteur Animator, as-tu pu avoir quelques indices ?
    Christophe C.

Règles des messages