Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Slaloms de la chatre 2018

Senior Member Avatar de R19 bord'aile
    Inscrit
    May 2014
    Lieu
    Semoy ( loiret 45 )

Slaloms de la chatre 2018

Informations concernant le Slalom de printemps du boischaut et été 2018 …
    Lors du briefing Dimanche dernier au 12 ème Slalom de printemps , Christiane Aubrun présidente de L’Asa la Chatre nous a proposer pour l’année 2018 de réunir les 2 courses en un seul week-end sur 3 trois jours , c'est-à-dire un lundi de férié ou un vendredi , un jour dans un sens et le lendemain dans l’autre ,une idée à partager et à réfléchir …
    n’hésiter pas dès maintenant à donner votre avis .

asa.lachatre@gmail.com

C.Duparcq licence 47029

Senior Member Avatar de TRIPLE 17
    Inscrit
    August 2012
    Lieu
    85480 Fougeré
    Cela se fait aussi pour les slaloms du Cigalois et du Kartix ...un long week-end ...une journée dans un sens et une journée dans l'autre et visiblement c'est une réussite pour cette organisation ...mais il n'y a peut-être pas simplement que le format de la course qui contribue à la réussite de l'épreuve ...le tracé...l'accueil... la remise des prix sont des choses à prendre en compte également .Après de belles années de réussite l'épreuve de la Châtre semble avoir du mal à remonter la pente... il faut en chercher la cause !
    THE BEST TRIPLE 17 !!!! ( normal il n'y en a qu'un )

L'idée est séduisante : 2 courses en 1 seul WE et un seul déplacement. C'était un peu le principe du défunt Slalom du Puits d'Enfer qui avait lieu à la Pentecôte (même si là, c'était un seul slalom couru sur 2 journées) et qui remportait un franc succès.
    Mais attention à la date, d'autant plus que cette formule aura l'inconvénient de devoir changer de date tous les ans et de tomber en concurrence avec d'autres épreuves à date fixe.
    Christophe C.

26 et 27 mai 2018 : 3ème Slalom de la Vendée.
    http://cc.racing.free.fr - Actualités et photos de sport auto

Senior Member Avatar de ARC
    Inscrit
    September 2012
    Lieu
    LIMOUSIN 87

Thumbs up pas partisan

je vais parler en tant que petit pilote sans grand palmares .
    tout d'abord si vous avez un empechement d'ordre familial, professionnel ou tout autre vous faite l'impasse sur 2 epreuves
    tous les ans les seules dates ou vous avez invariablement deux jours a suivre sont dimanche et lundi de paques et dimanche et lundi de pentecote. occasionnellement vous pouvez avoir le 14 juillet , le 15 aout .le 11 septembre et on ne prend pas en compte noel et le 1er de l'an .
    pour paques la moitie des pilotes ne sont pas prets , par exemple pour notre slalom de la bastides nous avions 4 pilotes de chez nous et des slalomeurs en plus qui n'avaient pas fini leur auto
    maintenant mon avis a moi : si un organisateur fait deux slalom en un week end c'est moins de frais pour lui , du temps gagne aux administratifs et aux techniques
    par contre moi je dit ceci : si un organisateur a la chance d'avoir un site deux jours de suite pourquoi n'en profite t'il pas pour faire des cessions d'essais libres la premiere journee , exemple chez nous ce week end ceux qui le desiraient et qui etaient prets ont pu faire jusqu'a 10 passages (4 de course , 1 d'essai chono et jusqu'a 5 pour certains en libre ) et c'est un peu ce format la qui avait fait le succes du puy d'enfer car tu tournais pendant 2 jours mais ce n'etait qu'une seule et meme epreuve .
    ca change des epreuves ou tu payes le prix fort pour ne faire que 4 passages au total , et meme 3 passages l'annee derniere sur une epreuve .
    ensuite en ce qui concerne la chatre il faudrait peut etre remettre en question certaines choses .
    je vais dire d'abord les bonnes choses , en premier lieu un beau circuit , ensuite l'accueil c'est ameliore sans etre toutefois l'egal de salbris par exemple
    les mauvaises maintenant le timing etait sans doute valable a l'epoque benie ou ils depassaient les 100 partants , mais je pense que maintenant il serait possible de faire une manche de plus surtout qu'ils ont cette chance de pouvoir avoir jusqu'a 3 voitures en meme temps sur la piste .
    le plus catastrophique a mes yeux ; la remise des prix , c'est sans doute le moment le plus convivial lors d'une epreuve .pourquoi n'appeler que les vainqueurs de classe , de groupe ou de scratch ? les autres ont paye le meme montant d'engagement et ils ont droit a la meme reconnaissance !! appeler tout le monde donner un classement une poignee de main et un petit "merci et a l'annee prochaine " n'a jamais tue personne cela s'appelle meme faire du relationnel .
    bref je voudrais pas faire le proces d'une epreuve , elle a au moins le merite d'exister ,mais des fois il faut ce poser la question : pourquoi certaines epreuves ont plus de succes sans avoir forcement plus de moyens , par exemple une epreuve qui m'a fortement marque en 2016 alors que je ne la commaissais pas c'est le slalom en cote d'argenton bouglon , la rien a redire et cette annee on va encore etre plus nombreux de notre club a y aller
    bon j'arrete la car vous allez vous endormir avant la fin , et j'espere que mon auto sera prete avant le mois de juillet pour aller au slalom d'ete du boischaud ( demandez a notre JOJO national il sait faire une belle remise des prix comme a salbris par exemple ) A+ Alain
    "l'important est de participer "(P de COUBERTIN )

Senior Member Avatar de TRIPLE 17
    Inscrit
    August 2012
    Lieu
    85480 Fougeré
    Ah mais c'est qu'il est en pleine forme là notre ami ARC ...sa plume est au taquet !!! mais l'analyse est très juste !!!
    THE BEST TRIPLE 17 !!!! ( normal il n'y en a qu'un )

Senior Member Avatar de R19 bord'aile
    Inscrit
    May 2014
    Lieu
    Semoy ( loiret 45 )
    C.Duparcq licence 47029

Senior Member Avatar de Zodiac
    Inscrit
    July 2012
    Lieu
    choisy au bac
    merci de l'info Christophe ( et bon anniversaire ! )

Règles des messages