Page 2 sur 2 PremièrePremière 1">2
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : eclairer ma lenterne !

Senior Member Avatar de CCracing85
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Vendée
    C'est effectivement assez mal tourné (les aléas des évolutions successives apportées ?), mais c'est bien le tableau qui dit être pris en compte. Je ne vois pas l'utiilité de parler de coefficient, ce tableau se suffit à lui-même et autorise les "petites" voitures turbo essence, modernes ou plus anciennes.
    Christophe C.

26 et 27 mai 2018 : 3ème Slalom de la Vendée.
    http://cc.racing.free.fr - Actualités et photos de sport auto

Senior Member Avatar de Zodiac
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    choisy au bac
    il n'y a en effet jamais eu, a ma connaissance de coefficient en Loisir. (bon j’étais un peu loin de ça pendant 3ans ...)

initialement pour les diesels L1 = atmo, L2= turbo, puis avec l'évolution des moteurs (downsizing), la règlementation s'est adaptée.

mais les limites ont toujours était des limites de cylindrées brutes, modéré par la présence ou non d'un turbo.

concernant le coefficient pour les GTT, il dépend du groupe si mes souvenirs sont bon :
    N et A : 1.7
    F2000 : 1.4
    Dernière édition par Zodiac; Hier à 09h21

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    choisy au bac
    Citation Envoyé par a donf la sub Voir le message
    je ne suis pas d'accord, il est dit que le coefficient de turbo n'est pas appliqué aux moteurs diesel turbo, ils ne parlent pas des moteurs turbo essence
    é
    La phrase : Cylindrée inférieure à 2000 cm3 (sans coefficient pour les turbos),

il ne parle pas de technologie essence ou diesel dans la phrase.

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    choisy au bac
    Citation Envoyé par animator Voir le message
    tu as raison. Je n'avais pas regardé assez loin. Mais l'ensemble du texte, le tableau et la petite phrase en italique qui suit entretiennent le doute. Le législateur a besoin de cours de logique grammaticale...
    100% d’accord, la phrase ne veut rien dire ... je pense comme CCracing85, c'est lié aux modifications successives.

Junior Member Avatar de a donf la sub
    Inscrit
    avril 2015
    Lieu
    Tarbes (65)
    Citation Envoyé par Zodiac Voir le message
    La phrase : Cylindrée inférieure à 2000 cm3 (sans coefficient pour les turbos),

il ne parle pas de technologie essence ou diesel dans la phrase.
    pourtant il y a bien cette ligne "Aucun coefficient ne sera appliqué aux motorisations diesel turbo"
    si on garde la logique, c'est qu'il y a bien un coefficient pour les turbo essence
    pas plus vite qu'à fond®

Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    choisy au bac
    Citation Envoyé par a donf la sub Voir le message
    pourtant il y a bien cette ligne "Aucun coefficient ne sera appliqué aux motorisations diesel turbo"
    si on garde la logique, c'est qu'il y a bien un coefficient pour les turbo essence
    La phrase ne contredit en rien le tableau. et il n'est pas dit qu'il devait y avoir de coefficient pour les essences non plus, et si c'est le cas, il fraudai préciser ce coefficient car il varie en fonction des groupes.

Je pense que cela vient du groupe diesel qui a du exister un temps...

Senior Member Avatar de CCracing85
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Vendée
    C'est surtout si ma mémoire est bonne qu'au début du groupe loisir on a autorisé les turbos essence avec le coeff de 1,4 comme en F2000 et aucun coeff en diesel, ce qui permettait d'autoriser les turbos essences jusqu'à 1300 et quelques 'donc les GT Turbo et Uno principalement et les diesel turbo jusqu'à 2 litres.
    La réglementation, à cette époque devait donc indiquer ce coeff et préciser qu'il n'y en avait pas pour les diesels.

Depuis le réglementation a évoluée autorisant maintenant les essences turbo jusqu'à 1600 et les turbo D jusqu'à 2 litres toujours. Et on ne parle plus de coefficient.
    ... sauf dans cette petite phrase qui est restée, oubliée par le législateur.

De toute façon, elle ne change rien. Effectivement, aucun coefficient n'est appliqué au motorisations diesel turbo.
    Mais c'est aussi le cas, même si ce n'est pas précisé, pour les motorisations essence turbo.
    Christophe C.

26 et 27 mai 2018 : 3ème Slalom de la Vendée.
    http://cc.racing.free.fr - Actualités et photos de sport auto

Règles des messages