Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : arbre a cames

Member Avatar de Gulimgum
    Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Compiègne

arbre a cames

Avec un arbre à cames modifié (marque catcam), est ce que cette modification nécessitte parfois l.de modifier aussi l'ordre d'allumage. Actuellement, 1-3-4-2 sur ma gt, mais j'ai souvenir que les boug n'était pas alimenté dans cette ordre, et j'ai perdue mon repérage papier! Merci pour vos réponses

Senior Member Avatar de ferry80
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Dans la chambre ( de combustion)
    Salut gulimgum, en aucun.cas le fait de remplacer l'aac modifie l'ordre d'allumage, il reste comme l'origine tu as simplement la
    levée qui change ainsi que la durée d'ouverture ( fin echapp debut adm).
    "BITE" c'est un gros mot, meme si c'est une petite
    coluche

Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Compiègne
    Merci je suis rassuré! Ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit entendu au dessus du cylindre 4 (sorte de cliquetis), j'espère que ce n'est que le décalage de l'allumage qui fait ca.
    Le plus étonnant, je l'ai redémarré 2 fois avant, et j'avais pas ce bruit aussi fort. Entre temps, j'ai simplement terminé le circuit d'admission d'air, cela viendrais du mélange air-essence? Qu'en pensez vous?

Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Compiègne
    Pour info, j'ai démonté et nettoyé les bougies qui étaient bien noir! L'allumage (AEI) a été controlé, RAS, et révisé.

Par contre autre soucis, en l'espace d'une semaine, le réservoir de mon carbu se vide (évaporation), et au redémarrage la pompe ne se lance pas. Obligé de gaver le résevoir de carbu avec une seringue!
    Connaissez vous précisément l'origine de ce problème pour le résoudre rapidement? Joint de carbu ou autre?

Merci d'avance

Senior Member Avatar de Satanas
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Saint pierre de cormeilles 27260
    en principe sur un Gtt a la mise de contact la pompe rempli et le régulateur la stoppe et au démarrage elle est automatiquement remise en marche ... Souvent c'est un relais qui déconne ou la pompe ...

Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Compiègne
    Merci Satanas, je vais alors m'orienter en premier sur le circuit de commande de la pompe!

Senior Member Avatar de ferry80
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Dans la chambre ( de combustion)
    Vu que tu as remplacer ton aac, en reposant l'allumeur l'as tu régler à la lampe strobo, car tu as peut-etre trop d'avance, je n'ai jamais travailler sur un moteur de GTT mais je pense que ton allumeur doit etre équipé d'une capsule de dépression.

Tu explique que tu as démarrer sans les durites d'admission, la cause plausible est que si sans la durite qui relis ton carbu à ta capsule il n'y avait pas de bruit et que une fois que tu as relier les 2 tu as un cliquetis c'est que ton avance est trop importante.

La capsule à pour rôle de modifier l'avance selon la dépression à l'admission.
    "BITE" c'est un gros mot, meme si c'est une petite
    coluche

Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Compiègne
    Je vous dis si tout va bien ce weekend! J'ai une lampe strobo avec mesure de tension, angle de came, vitesse moteur, et bien sur les valeurs d'avance en fonction du régime moteur (avec capsule dépression branché et débranchée (ralenti) ).

Puis réglage de carbu à suivre.

Merci encore pour les infos

Inscrit
    octobre 2012
    Lieu
    Compiègne
    Des news : ce weekend j'ai redémarré la gt turbo, et j'ai réussi à la faire tourner correctement en réduisant la richesse au ralenti. Ensuite j'ai fait un essai, ca pousse très fort... Mais...problème le lendemain, elle démarre et même bruits claquements au niveau des culbuteurs. Je démonte une bougie, noir à nouveau (dépôts de carbure).

Conclusion : râtés d'allumage, mauvais mélange peut etre encore trop riche ou gros souci avec la gestion de l'allumage AEI. Donc en prévisions, contrôle complet du circuit de commande (câblage, relais, pompe à essence, jauge), et échange des bougies. Bref, encore beaucoup de travail.

Règles des messages