Page 17 sur 24 PremièrePremière ... 71516">171819 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 161 à 170 sur 233

Sujet : 5ème Slalomde la Vallée Heureuse

Senior Member Avatar de belu
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Arras
    Salut tout le monde.
    Première course de l'année à cause de blessures et première fois avec mon ax sport FN1. La grosse différence avec le loisir c'est la boite car le couple court permet de passer la 3 et de bien relancer contrairement à mon ax gti stock avec laquelle je restais en 2 tout le temps...il me faudrait un autobloc car sur la pluie j'avais du mal à choper de la motricité surtout que j'ai que des slicks donc sur forte pluie...

Manche d'essai : Je découvre l'auto sous une pluie battante je teste les freins, je teste les passages mais ça souvire à mort et je pars dans l'herbe sur une porte serrée.

Manche 1 : Bon j'ai fais une erreur de débutant, j'ai ouvert le capot et j'ai oublié de remettre les attaches donc mon frere s'est fait une belle frayeur, on a pété le capot, le moteur d'essui glace et l'aeration donc une manche à l'aveugle ...

Manche 2 : Ouf ... on a une acalmie, le 1er fn1 a 4 secondes sur moi donc je monte le rythme (plus facile quand on voit clair) et au final je perds la classe pour 3 dixièmes avec 2 erreurs, une erreur de passage de vitesses et surtout une entrée en crabe dans la dernière porte avec contre braquage à l'arrache pour tourner autour du plot du milieu et c'est passé mais j'ai perdu du temps...donc finalement je suis content, pour cette reprise la voiture semble dans le coup et moi aussi. Je finis 2 de classe, 4 de groupe et 28 au scratch.

vivement Stella en espérant qu'il ne pleuvera pas pour vraiment tester la voiture.

Sinon un grand bravo au CAR... accueil super (la biere et le sac poubelle dans le sac de bienvenue), orga au top, beau plateau, speacker qui connait les gens, sono qu'on entend partout, buvette et restauration...franchement le temps ne vous a malheureusement pas récompensé de votre investissement... Seul bémol,le fait de ne pas avoir son temps en fin de manche mais je crois que c'est un problème de cellule...

Sinon content d'avoir vu les copains et d'avoir rencontré d'autres très sympas... (merci p'tit lions )

Ps : Max s'est vengé pour le capot en claquant la porte du camion sur mes doigts...j'ai vraiment la poisse cette année.

Senior Member Avatar de ferry80
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Dans la chambre ( de combustion)
    Bonsoir à tous,

de retour de la vallée heureuse ou nous avons passer un bon week-end malgrès la pluie.

Le samedi soir petite fête surprise pour notre ami Charlix qui ne s'attendais pas à rouler le lendemain en F2000.

Le dimanche, dès le réveil une légère pluie se fit sentir, puis après déluge jusqu'au soir, il y a eu une petite alcalmie dans l'après-midi au milieu de la seconde manche mais je n'ai pû en profiter, il c'est mis à repleuvoir 5min avant que je démarre...tampi.

ESSAI: Je prend le départ au bord de la barquette pour la 1ere fois, les sensations sont parallèle au kart, je découvre le tracé, j'essaye de retenir les trajectoires idéales pour les prochaines manches, l'auto glisse en accéleration et au rétrogradage. Je suis déjà bien tremper du début.

1er manche: Je tire un peu plus sur l'auto, mais de l'eau s'infiltre dans les carbus, elle pétrouille, j'améliore quand meme mon temps 1.27.xxx

2eme manche: Il se met à repleuvoir 5min avant que je parte, dégouter, je suis en crabe dans toutes les portes quasiment, toujours de l'eau dans les carbus qui fait cafouiller le moteur, j'améliore encore de 4sec 1.23.xxx en ne forçant pas trop. Le pire quand il pleut c'est d'attendre la fin de la manche pour redescendre, j'étais bien à coté de boulogne, NAUSICA dans la barquette j'ai failli boire une tasse mdrrr.

Content du potentiel de la barquette au niveau chassis, niveau moteur encore de petites améliorations à voir.

Félicitation au C.A.R pour l'organisation de ce week-end, le samedi aux inscriptions le petit cadeau du jour , une bourgeoise de calais (biere), stylo et poster, super agréable, pot d'amitié à 18h rien à dire.

Une finale pourquoi pas un jour!!!!
    "BITE" c'est un gros mot, meme si c'est une petite
    coluche

Senior Member Avatar de ferry80
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Dans la chambre ( de combustion)
    Fais gaffe bélu tu va finir manchot ou kudjatte avant la fin d'année....
    "BITE" c'est un gros mot, meme si c'est une petite
    coluche

Senior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    CALAIS
    En étant des 2 cotés de la barrière, je suis commissaire et membre du Calais Auto Racing, merci pour vos messages.

Vous avez tous compris, qu'à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle.

Même si la météo s'est calmée 1 Heure après la décision de comptabiliser le classement après la 2ème manche, il ne fallait pas prendre de risques inutiles dans la 3ème manche après le passage des doubles monte.
    Ce n'était plus une auto qu'il fallait mais un hors-bord, dans la montée, les quilles étaient emportées par l'eau.
    Si quelque chose s'était passé, on aurait eu droit à de gros articles dans la presse, alors que là, rien, même pas dans la Voix des Sports, journal sportif du Lundi dans le Nord Pas de Calais.

De nos jours, 95 engagés devient un chiffre difficile à atteindre, merci de votre participation et rendez-vous en 2013 pour une 6ème édition. Avec du soleil.

Félicitations à SATANAS qui a su faire le meilleur temps quand il le fallait (mais il ne pouvait connaitre la suite), car ce ne devait pas être évident de maitriser la puissance sous la pluie au niveau des roues arrières, les tractions me semblaient avantagées dans ces conditions.

Les voitures ouvertes n'ont vraiment pas été à la fête, attendre au point Stop sous le plus fort de l'orage n'a pas du être très drole.

Courage à Ludo, en souhaitant que les dégats ne soient pas trop importants.

En attendant de vous retrouver à STELLA, lors de la dernière épreuve du Comité Nord-Picardie, organisée le 21 Octobre sur ce nouveau site par Olivier GARROU et son équipe des Jeunes Pins, en remplacement de l'épreuve de CROIX non organisée en raison de travaux sur le circuit.

Cordialement.

BACQ JP
    Dernière édition par JPBPDC; 24/09/2012 à 22h09

Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Arras
    Citation Envoyé par ferry80 Voir le message
    Fais gaffe bélu tu va finir manchot ou kudjatte avant la fin d'année....
    C clair faut quand même que je tienne jusque Stella... en espérant vous y voir tous

En tout cas c énorme ce que vous avez fait pour charlie... des vrais potes ça !!

C clair que ta barquette petouillait... faudrait que tu te fasses une cloison pour éviter les remontées de flotte dans les carbus...toutefois je suis sur que ça t'as fait plez de la conduire enfin même si tu prenais une douche à chaque manche

Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Arras
    Citation Envoyé par JPBPDC Voir le message
    En étant des 2 cotés de la barrière, je suis commissaire et membre du Calais Auto Racing, merci pour vos messages.

Vous avez tous compris, qu'à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle.

Même si la météo s'est calmée 1 Heure après la décision de comptabiliser le classement après la 2ème manche, il ne fallait pas prendre de risques inutiles dans la 3ème manche après le passage des doubles monte.
    Ce n'était plus une auto qu'il fallait mais un hors-bord, dans la montée, les quilles étaient emportées par l'eau.
    Si quelque chose s'était passé, on aurait eu droit à de gros articles dans la presse, alors que là, rien, même pas dans la Voix des Sports, journal sportif du Lundi dans le Nord Pas de Calais.

De nos jours, 95 engagés devient un chiffre difficile à atteindre, merci de votre participation et rendez-vous en 2013 pour une 6ème édition. Avec du soleil.

Félicitations à SATANAS qui a su faire le meilleur temps quand il le fallait (mais il ne pouvait connaitre la suite), car ce ne devait pas être évident de maitriser la puissance sous la pluie au niveau des roues arrières, les tractions me semblaient avantagées dans ces conditions.

Les voitures ouvertes n'ont vraiment pas été à la fête, attendre au point Stop sous le plus fort de l'orage n'a pas du être très drole.

Courage à Ludo, en souhaitant que les dégats ne soient pas trop importants.

En attendant de vous retrouver à STELLA, lors de la dernière épreuve du Comité Nord-Picardie, organisée le 21 Octobre sur ce nouveau site par Olivier GARROU et son équipe des Jeunes Pins, en remplacement de l'épreuve de CROIX non organisée en raison de travaux sur le circuit.

Cordialement.

BACQ JP
    Salut,
    Je pense effectivement que c'était la bonne décision à prendre et d'ailleurs je n'ai entendu personne raler dans les paddocks... tout le monde était conscient des conditions de merde et du fait qu'il était plus prudent d'éviter un accident...
    EN tout cas merci à toi de donner de temps pour nous permettre de rouler et au plaisir

Senior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    CALAIS
    Pas de soucis Belu, RdV à STELLA.

Attaches bien le capot!!! MDR

Junior Member
    Inscrit
    septembre 2012
    Citation Envoyé par belu Voir le message
    Salut,
    Je pense effectivement que c'était la bonne décision à prendre et d'ailleurs je n'ai entendu personne raler dans les paddocks... tout le monde était conscient des conditions de merde et du fait qu'il était plus prudent d'éviter un accident...
    EN tout cas merci à toi de donner de temps pour nous permettre de rouler et au plaisir
    Je voudrais d'ailleurs dire un grand merci aux commissaires qui en ont pris plein la tête toute la journée !!!

Junior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    août 2012
    Tout le monde a déjà tout dit.
    L'année prochaine avec le soleil, et ça sera sans aucun doute le plus beau slalom de l'année!

Sinon je fais mon auto promo...
    http://speedguerilla.com/2012/09/5e-...heureuse-2012/

Je vous termine la vidéo au plus vite (j'ai mis un teaser), l'actualité auto bat son plein pour moi, je repars jeudi pour le Mondial à Paris!
    http://speedguerilla.com | Racing is life.

Junior Member
    Inscrit
    août 2012
    Effectivement Temps de misère, avec des problèmes de cable de chrono entre le départ et l'arrivée c'est pourquoi pas de temps possible à vous donnez. Le point positif de la journée c'est que l'on a toujours un très bon acceuil sur les épreuves du CAR, un tracé top. Un site qui pourrais prétendre à organiser la finale dans les années avenir. Rendez-vous tous à Stella pour la dern de la saison. Félicitations aux membres du CAR et aux commissaires pour qui la journée a était difficile.

Règles des messages