Page 8 sur 8 PremièrePremière ... 67">8
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 80

Sujet : 2 ème SLALOM DE STELLA-PLAGE

Senior Member Avatar de Tiopal
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Fiennes Pas de Calais
    Bravo à tout ceux qui ont participé (encore plus les voitures ouvertes), car Olivier et son équipe le mérite vraiment. Un énorme bravo à nos commissaires toujours dévoués, mais là, il fallait le faire !! Pour nous la décision à été dure à prendre (aller/retour de 1000 bornes pour Vincent) et c'est la 1ere fois en 35 ans de course....mais cette fois, après la nuit sous la tente, la tonnelle en vrac à 5h du mat, c'était trop galère Vivement l'édition 2014 !!!

Senior Member Avatar de ferry80
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Dans la chambre ( de combustion)
    Arriver le samedi à 16h sous un soleil radieux, je ôte meme le pullover, le weekend commencer bien.

L'année dernière ayant passer la nuit à rattraper la tonelle qui abriter la voiture cette année je me suis dit pas de tonelle et je dors à l'hotel.

Dimanche matin, première chose que je fais en me levant, j'ouvre les rideaux, les arbres étaient courbés, des rafales de vent, de la grosse pluie bref un carnage. Le frangin m'envoi un sms " je roule pas c'est trop merdique".

Du coup on remballe la barquette, on ne peut meme pas rester en spectateur sur le bord du tracé c'est intenable, forcément on était pas habillé pour affronter l'ouragan "jte gache ton dimanche".

C'est la première fois ou je ne vois meme pas les copains dans le week-end.

Mais alors j'avais mal au coeur pour les personnes de l'organisation, je n'imagine meme pas dans l'état ou il était en fin de journée. Merçi à eux pour leur dévouement.

+1 avec Olivier pour ravancer la date d'une quinzaine de jours.
    "BITE" c'est un gros mot, meme si c'est une petite
    coluche

Senior Member Avatar de Nurs62
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Mondelange (57)
    Un weekend a oublié en effet..... ou plutôt non... un dimanche a oublier !!! Parce que le samedi pas besoin de l'oublier l'apéro s'en ai chargé pour moi !! mdr !!

Plus sérieusement le samedi, nous étions convaincu que nous allions passer un superbe weekend, arrivé vers 15h... un petit tour du parc, on monte la tente, on installe la célèbre tonnelle bleu du calais auto Racing, les table les chaises l'apero le barbecue etc etc....

Vers 18h, vérifs administrative, 19h l'apéro de l'organisation (open bar) avec tous les copain !!!

Ensuite une soirée mémorable démarre avec de nombreux anniversaire a féter .... On se couche vers 1h30 ou 2h je sais plus.... et vers 4h30... la tente nous caresse le visage ! La il y'a un soucis !!!! Je sors c'est la tempête !!!

Vers 6h c'est avec mon père qu'on décide d'aller voir la tonnelle... c'est bagdad, les bouteilles sont au sol, la tonnelle remue dans tout les sens.... LA GALERE !!! (je vous rassure les bouteilles n'ont pas cassée... et de toute façon elles étaient vide !!!!)

On se remet dans la tente et on avait plus envie de se lever.... d’ailleurs même le jour ne c'est pas levé !!!!

Je suis vraiment désolé pour Olivier et son équipe mais comme je l'ai dit c'était dangereux de rouler, on roule pour se faire plaisir et la ça n'aurait pas été le cas !
    Respect a tous ceux qui ont roulé et aussi a tous les commissaires....

Rendez vous en 2014 avec le soleil !!!!

Senior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    CALAIS
    Encore merci à toutes mes amies commissaires et amis commissaires d'avoir respectés leur engagement et d'avoir menés leur fonction jusqu'à son terme dans des conditions que je n'avais encore jamais vues en 25 ans de fonction. C'était vraiment dantesque. La Vallée Heureuse 2012 est battue. Et quelle joie de les retrouver tous souriants à l'heure du repas. L'apéro, le plat chaud et la mise à l'abri (car la sécurité sous le chapiteau ne pouvait être assurée) y ont contribués. Il est vrai que nous sommes tous des fous à ne plus compter nos week-ends. Il est vrai que contre la météo on ne peut rien faire. Il faisait si beau Samedi après-midi lors de la mise en place du tracé!!! Olivier n'a vraiment pas chance avec Stella (2012 - 2013). Peut-être qu'en Mars çà irait mieux? Pour ceux qui ne l'on pas encore vue, une photo de sebrallyenord de la dernière voiture qui a pris part à la course. On dirait un OFNI (Objet Flottant Non Identifié) Dommage Olivier, (et toute ton équipe) vous n'y êtes pour rien mais rendez-vous pour 2014. Et merci pour tous les messages vu à droite et à gauche de la part des concurrents pour saluer le courage des commissaires.
    Cordialement de la part de BACQ JP Licence FFSA N°5147

Senior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    CALAIS
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : V Mayeur Stella.jpg 
Affichages : 191 
Taille : 74.8 Ko 
ID : 3172Voici la photo.

Junior Member Avatar de maxjaco
    Inscrit
    septembre 2012
    Je n'ai pas 25 ou 35 ans de recul mais je n'avais jamais vu de telles conditions... La sublime photo de Vincent (un vrai fou celui là) résume ce qu'était ce slalom.

Après une grande hésitation et après avoir interrogé d'autres pilotes, mon frère et moi décidons de prendre le départ par respect pour les organisateurs et les commissaires.

Côté "course", après une manche d'essai très crispé, j'arrive à me libérer un peu plus en manche chrono. J'apprendrai en fin de journée (au chaud) que je gagne la classe (une première) avec le 19ème temps même si cela n'a pas beaucoup de sens dans ces conditions.

Comme les autres, je tire un grand coup de chapeau aux organisateurs et aux commissaires qui ont tenu et su rester sous des trombes d'eau pendant des heures.

Message pour Olivier, n'y a t'il pas possibilité de récupérer la date laissée vacante par le slalom de Berck (fin mars de mémoire) ? La mi octobre est une période trop risquée dans notre belle région.

Maintenant, place à la trêve et à quelques travaux sur l'AX.

Max.

PS 1 : Je vous laisse un lien vers une petite vidéo : http://youtu.be/Yu4VWFtHCzo

PS 2 : Si quelqu'un (un fou ou un passionné) a des photos de l'AX 67 ou 167 alors je suis preneur.
    Dernière édition par maxjaco; 15/10/2013 à 09h22

Senior Member
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    CALAIS
    Max, dans un premier temps pour la révision: il va falloir changer le balai d'essuie-glace et ensuite vérifier si il ne manque pas des dents au pignon du moteur. Chez nous, il pleut souvent!!! Cà fera gagner des secondes. MDR!!!!

Member
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    normandie
    felicitations aux commissaires qui sont restés presents car ils aurait pus nous dire vous vous debrouillé mais nous on va pas se faire lavé pour vous , mais je pense qu ils sont comme nous c est la passion du sport auto qu ils les a fait restés

Senior Member Avatar de ferry80
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    Dans la chambre ( de combustion)
    Oh puree la photo de vincent mayeur, c'est une voiture amphibie qu'il a !!!

+1 pour le slalom reporter en début d'année, d'autant plus que chez nous la treve hivernale
    es plutot longue, cette année le premier slalom était Calais dans le nord c'est a dire 7mois
    de trêve.

Félicitation a toi max pour la classe.
    "BITE" c'est un gros mot, meme si c'est une petite
    coluche

Member
    Inscrit
    septembre 2012
    c'était ma dernière course automobile, une sorte de jubilé et je m'en souviendrais bien longtemps, comme tout le monde je tire un grand coup de chapeau aux commissaires, photographes et pilotes de voitures ouvertes qui ont bravé la météo.
    Niveau sportif, je me suis vraiment amusé même si toutes les sensations ne peuvent pas revenir en 2 manches, je me suis appliqué à ne pas faire d'erreurs et améliorer a chaque manche (dommage il en manque un peu).
    J'espère pouvoir revenir un jour dans ce sport mais malheureusement il faut que je tourne cette page et espérer pouvoir recommencer un nouveau livre plus tard.

ps: la 206 est toujours a vendre et vous pouvez me contacter par téléphone au 06 33 53 25 02, je suis sur que vous connaissez son potentiel.

Règles des messages