PDA

Afficher la version complète : Slalom du puy d'enfer?

Rosco
26/04/2013, 23h08
Quelqu'un aurait il des informations fiables sur le slalom qui ne se ferait plus. Si des membres de l'ASA 85 ont plus d'informations, il devait avoir lieu le 19 mai et à ce jours, toujours pas de règlement ni d'inscription ou que ce soit.

saxo n2.com
27/04/2013, 11h35
je me posai les meme question

Satanas
27/04/2013, 12h31
dommage pour l'épreuve mais vu la qualité du personnage qui organise ...........perso il peut m'attendre comme j'attend mon retour de chèque d'engagement de l'an passé.........:frusty::boxing::stupid::caked:

ARC
28/04/2013, 12h06
aurais tu un different avec eux SATANAS :fencing::fencing::boom::boom::flame::flame::flame ::frusty::frusty::frusty::frusty::dejection::dejec tion::dejection::loyal::loyal::loyal:

dommage en effet , le parcours est magnifique , mais il est vrai qu'ils ont tendance a prendre les gens pour des c.ns la bas , ou considerent ils les pilotes de slalom comme la sous classe du sport auto !!!!!!!! m'enfin heureusement il y a assez d'epreuves pour se permettre de choisir celles qu'on souhaite faire ....... A+ Alain

ps ; remarques c'est un peu de ta faute , pourquoi t'a pas un catalyseur et un pot d'echappement de camion sur ta p'tite puce :ambivalence::ambivalence::barbershop_quartet_:bar bershop_quartet_:stupid::stupid::stupid::stupid::g lee::glee::glee::glee::glee::glee::glee::glee::gle e::glee::glee::glee::glee::glee::glee::glee::glee: :glee::glee::glee::glee::glee:

Stef85
29/04/2013, 23h12
En tous cas, ça semble bien compromis pour l'édition de Mai.

Rosco
30/04/2013, 16h07
Toujours est il que d’après les bruits entendus à Corcoué, le circuit ne serait plus homologué par la FFSA

guizounetsr
30/04/2013, 19h31
Encore un truc bizarre...

Est-ce qu'un parking d'hypermarché est homologué par la FFSA ?
Est-ce qu'une portion de zone industrielle est homologuée par la FFSA ?
Est-ce qu'un circuit de karting erst homologué (pour les autos) par la FFSA ?

Le bon sens voudrait que, dès lors que la réglementation concernant le parcours est respectée sur un circuit quel qu'il soit, il ne soit plus question d'homologation ! :disturbed:

CCracing85
30/04/2013, 19h43

Le bon sens voudrait que, dès lors que la réglementation concernant le parcours est respectée sur un circuit quel qu'il soit, il ne soit plus question d'homologation ! :disturbed:

+1 Guizounet Sr
Que le circuit ne soit plus homologué pour y organiser des journées club est une chose. Qu'on ne puisse pas y organiser une compétition "slalom" en est une autre.
Mais bon, ça sent mauvais, puisqu'à moins de 3 semaines de l'épreuve, le réglement n'est toujours pas disponible. :culpability:

guizounetsr
30/04/2013, 19h58
C'était juste une remarque d'ordre général... Là, ça fait davantage "prétexte" qu'autre chose...:friendly_wink:

Satanas
30/04/2013, 21h05
+1 !!!! quand on voit les arguments farfelus avancés l'an passé.......

dolymoly
30/04/2013, 21h20
on vous aceuille a ales si vous vouler meme dates:smile-new::eagerness::apple::eagerness:

TRIPLE 17
01/05/2013, 11h04
C'est vraiment dommage qu'Alès soit si éloigné de la vendée :culpability::culpability::culpability:parce que j'y referais bien une t'ite pige là-bas moi sur ce beau circuit ....:friendly_wink::friendly_wink::friendly_wink: :encouragement:
Pour le circuit du Puits de l'Enfer quel gâchis concernant le seul circuit permanent en front de mer en France !!!! :mad2::mad2::mad2::mad2::mad::mad::mad: c'est à croire qu'il y a une volonté manifeste de la part de l'organisateur/propriétaire de faire disparaître épreuve et circuit sur un terrain qui reste en partie constructible ...donc une mane financière !!!! :mad2::mad2::mad2: et évidemment comme nous tous , les sociétaires de cette même ASA ne sont au courant de rien eux non plus ....:mad2::mad2::frusty:....je vous laisse en déduire .....
Qu'un organisateur recontre des problèmes pour organiser une épreuve cela peut se comprendre mais au moins qu'il communique là-dessus et pas avec des prétextes "bidons" !!!!

Damien ASA Nantes Atlantique
06/05/2013, 15h00
Guizounet,

pour résumer, même un circuit homologué pour le karting loisir ou compétition par la FFSA ne l'est pas pour une compétition FFSA de slalom : il doit être homologué de manière temporaire pour l'épreuve, via un arrêté préfectoral !!!
donc, un tracé non-permanent (parking, ZI, etc.) doit aussi avoir une homologation temporaire de la préfecture pour organiser un slalom FFSA, qui doit respecter de plus en plus de conditions/contraintes, comme Natura 2000 (bruit, pollution, rejets de CO2, etc.) qui me semble être le point critique du circuit du Puits d'Enfer à ce jour.

et selon les échos de la Préfecture de Vendée, ils ne veulent plus homologuer, même de manière temporaire, le circuit du Puits d'Enfer pour autoriser les compétitions précédemment organisées (slaloms).

guizounetsr
06/05/2013, 22h44
Je n'ai jamais dit qu'un "tracé" (pour faire la différence avec un circuit permanent) ne devait pas avoir l'homologation temporaire pour le journée d'un slalom, mais je ne suis pas d'accord lorsqu'une personne déclare "mon circuit n'est pas homologué FFSA" d'une façon régulière. Ca doit bien entendu faire l'objet d'une demande et d'une autorisation préfectorale.
Ceci dit, s'il se trouve en zone Natura 2000, je comprends que ce soit compromis (mais àl'occasion, il conviendrait de demander au Ministère de Tutelle ce que font de vieux navires militaires à l'ancre en train de rouiller en Bretagne, en pleine zone Natura 2000.... Deux poids deux mesures ???

ARC
07/05/2013, 08h55
je pense que ce doit etre pour proteger les baleines et les cachalots qui sont a cote (dans la mer ça va de soit :topsy_turvy::topsy_turvy:) peut etre que les habitations et terrains de camping a proximite immediate ne sont pas soumis aux memes regles ????? peut etre le bruit gene t'il les riverains?????? mais il est vrai qu'une personne bien placee peut faire interdire la manifestation (nous on a eu le cas avec notre ancien trace a St PARDOUX qu'un elu vert a fait arreter :mad2::mad2: )
mais je suis pret a parier ma chemise et meme mon caleçon ( j'aime le risque )que demain ça ne generait pas les petites plantes ou bebetes si le circuit venait a etre vendu :greedy_dollars::greedy_dollars::greedy_dollars::g reedy_dollars: que des residences venaient a se construire a la place et que bien sur les habitants se deplaceraient en velo A+ Alain