Page 10 sur 23 PremièrePremière ... 89">10111220 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 91 à 100 sur 228

Sujet : Reglementation technique 2015

Member Avatar de Rosco
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    44360 Cordemais
    Salut à tous, si je comprends bien le RTS en date du 08/12/2014, sur parking il y aura une chicane tous les 30 mètres et sur routes et circuits une chicane tous les 80/90 mètres et ceci faisant abstraction de toutes les courbes existantes sur le parcours . Dans de telles conditions, nous nous voyons mal organiser notre slalom d'Ancenis qui ne ressemblerait plus à rien et deviendrait même dangereux . Quelles pression pourrait on exercer contre la fédé pour leur faire entendre raison?

Stéphane GAUBERT

BAN
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    loiret
    Citation Envoyé par Rosco Voir le message
    Salut à tous, si je comprends bien le RTS en date du 08/12/2014, sur parking il y aura une chicane tous les 30 mètres et sur routes et circuits une chicane tous les 80/90 mètres et ceci faisant abstraction de toutes les courbes existantes sur le parcours . Dans de telles conditions, nous nous voyons mal organiser notre slalom d'Ancenis qui ne ressemblerait plus à rien et deviendrait même dangereux . Quelles pression pourrait on exercer contre la fédé pour leur faire entendre raison?

Stéphane GAUBERT
    salut stephane moi je pense plus que cette année va etre une année de transition et au cas par cas nos chers bureaucrates vont se rendre compte encore une fois qu il ai plus facile de jouer a grand tourismo sur un ecran que la réalité sur un parking ou un circuit !!!!!!!!!!!!!!!!mais le mieux je pense que tu voit ça directement avec la fédé car si ya passe droit ça sera eux et personne d autres ...personne d autres va se mouiller .... si tu va avoir toutes les versions sauf la bonne .....
    Dernière édition par MARTINI racing team; 10/02/2015 à 09h27

Senior Member Avatar de TRIPLE 17
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    85480 Fougeré
    Citation Envoyé par Rosco Voir le message

Stéphane GAUBERT

Salut Stéphane, content de te revoir ici ..
    bon notre ami Satanas ayant tenté de se faire entendre à la fédé par l'envoi d'un mail pour lequel il n'a eu qu'une réponse ( ce qui est déja bien d'en avoir eu une ) purement administrative digne d'un grand technocrate ou politicien ....je pense qu'il va nous falloir passer par la voie hiérarchique si nous voulons avoir une chance de nous faire entendre ....nous faire entendre mais aussi
    "Appuyer l'action de nos membres de la commission " !!! Ces décisions ont été prises par une seule personne à leur insu car eux n'ont nullement validé cette nouvelle réglementation !!! ...visiblement une personne l'a fait au nom de tous sans même trop lire le contenu de ce qu'il a valider au nom des autres !!! c'est un manquement grave et qui peut être lourd de conséquences pour l'avenir de cette discipline si nous n'agissons pas pour soutenir l'action de nos membres de la commission qui vont tout faire pour invalider ces textes !!!
    Pour cela je vous propose à vous tous amis pilotes et organisateurs d'écrire un courrier ( papier serait le mieux ) à vos présidents de comités respectifs et de leur exposer les problèmes engendrés par cette réglementation 2015 à laquelle beaucoup d'épreuves ne survivront pas si celle-ci reste en l'état actuel des choses!!!
    - Une chicane tous les 30m sur parking c'est impensable ....80m maxi voilà ce qu'il faut proposer !
    - Pour les slaloms sur routes ( en côte ) : 80 / 90m maxi entre les chicanes quel que soit la configuration du tracé
    - Pour les slaloms sur circuits ou en zone industrielle : 80/90m maxi avec la mention :
    Un virage pourra être considéré comme une chicane dès lors ou celui-ci imposera une réductionde la vitesse importante
    - Concernant les nouvelles formes des chicanes je vous laisse apprécier cela à votre convenance mais je me demande pourquoi on referme la sortie de telle sorte alors qu'on ouvre davantage l'entrée de celles-ci ??? ou est la notion de sécurité ??? c'est purement pour casser un peu plus la vitesse en supprimant le couloir de 0,50m qui existait auparavant mais en ouvrant ainsi l'entrée cela risque de provoquer des situations plus dangereuses qu'autre choses ....mêmes si les schémas vous semble différents entre les chicanes de parking et celles de routes ou circuits ce sont exactement les mêmes !!!!
    - Dernier point concernant la RTS Slalom :
    RTS_Slalom_08122014 (1).pdf
    avec ce qui est demandé sur les pages 14 ,15, 16 & 17 il sera impossible d'organiser bon nombre de slaloms et plus grave encore d'y accueillir du public !!!!

Voilà les amis ce que je pense qu'il serait bien de faire pour tenter de se faire entendre avant le démarrage de la saison car lorsqu'une épreuve aura été organisé suivant ce nouveau règlement ils sera certainement impossible de faire marche arrière ...si nous devons faire des concessions à notre chère fédé ça ne peut être que sur la forme des chicanes ...et encore cela va nous rapprocher un peu plus du "feu gymkhana" qui n'intéresse plus personne et qui autrefois se pratiquait avec des autos que l'on pourrait comparer à des épaves par rapport à celles d'aujourd'hui !!!!
    L'union fait la force...plus nous serons nombreux à faire cela dans nos divers comités et plus nos présidents de comités feront remonter ces infos ainsi que celles de nos membres de la commission à la fédé plus avons de chance d'être entendus !!!
    Faites circuler cette infos autour de vous et agissons tous !
    THE BEST TRIPLE 17 !!!! ( normal il n'y en a qu'un )

Senior Member Avatar de Satanas
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    Saint pierre de cormeilles 27260
    Michel président !!!!!!

Member Avatar de Rosco
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    44360 Cordemais
    Après avoir relus le RTS, il y a une incohérence entre la page 3 sous le schéma 1 et la page 10 à l'article 6.1.2 "tous les 80/90 metres, un virage ou une chicane (3 barres minimum ou quilles) matérialisé". Lequel de ces deux textes faut il appliquer?

Senior Member Avatar de roro
    Inscrit
    juillet 2012
    Lieu
    chaumont 52

Cool

Citation Envoyé par Satanas Voir le message
    Michel président !!!!!!
    Justement en parlant de "president"celui de la commission des slaloms devrait peut etre penser a demissionner pour faute grave si c est lui qui a enterine toutes ces aberrations sans consulter ses membres!!!!
    RORO GT TURBO F2000/3

Senior Member Avatar de phil
    Inscrit
    septembre 2012
    Lieu
    sud
    bon... a mon tour....

je croit que je ne vais pas me faire que des copains....

pour moi , les nouvelles mesures des chicanes ne me gène pas du tout car chez nous...( dans notre vieux sud-ouest aux pieds des Pyrénées.....) on est habituer a tourner le volant tout les 10 m et a bouffer les pignons de 1ere et seconde..........

par contre...quand on monte dans le " ch'nord".......1....2....3.....4....puré elle est ou la porte.........

peut-être que ces nouvelles mesures vont effacer ces différences et harmoniser tout ca....???? et permettre a nos petites "charrettes " d'aller embêté ( pour être poli... ) les GROSSES auto......car a mon avis ...vu comment c'est parti....c'est plus une course au " pognons " qu'au début du sport auto.....

je m'explique....le petit jeune qui vient avec sa petite 106 ou 205 (...j'aime pas Renault... ) et voie un plateau de 10 F3....10 clio cup....20 outils de guerre f2000......2 KM de circuit et 3 chicanes..... je fais quoi ici........

voila c'est mon avis et ca n'engage que moi...

j'espère resté votre bon camarade " el papé " pour les futures courses a venir.....

veuillez agréé ....bla..bla..bla......

Senior Member
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    47600 nérac
    Désolé Phil mais là tu t'égare.....certes la course a l'armement est présente depuis 2009,mais là on parle de sécurité.........relis bien le règlement.......il est très dangereux en sortie de chicane,et complètement absurde au niveau des distance et nombre de quilles........il y a des slaloms rapides,il y a du lent,il y en a pour tout le monde.
    Si un slalom ne me plait pas ,je n'y vais pas,car je roule pour le plaisir......
    Pour nous qui organisons des courses,je tiens dors et déjà a te dire que si cela ne change pas tu auras au moins 3 slaloms de moins dans le sud ouest......justement ceux que tu apprécie....dommage...et si la fédé ne plie pas,he bien je ne donnerai plus un centime a la fédé......il n'y aura pas de 15em licence pour moi......

BAN
    Inscrit
    août 2012
    Lieu
    loiret
    Citation Envoyé par Satanas Voir le message
    Michel président !!!!!!
    j y pensai !!!!!!!!!!!!!!!!!! trop fort le romancier
    Dernière édition par MARTINI racing team; 10/02/2015 à 19h51

Senior Member Avatar de R19 bord'aile
    Inscrit
    mai 2014
    Lieu
    Semoy ( loiret 45 )
    Citation Envoyé par phil Voir le message
    bon... a mon tour....

je croit que je ne vais pas me faire que des copains....

pour moi , les nouvelles mesures des chicanes ne me gène pas du tout car chez nous...( dans notre vieux sud-ouest aux pieds des Pyrénées.....) on est habituer a tourner le volant tout les 10 m et a bouffer les pignons de 1ere et seconde..........

par contre...quand on monte dans le " ch'nord".......1....2....3.....4....puré elle est ou la porte.........

peut-être que ces nouvelles mesures vont effacer ces différences et harmoniser tout ca....???? et permettre a nos petites "charrettes " d'aller embêté ( pour être poli... ) les GROSSES auto......car a mon avis ...vu comment c'est parti....c'est plus une course au " pognons " qu'au début du sport auto.....

je m'explique....le petit jeune qui vient avec sa petite 106 ou 205 (...j'aime pas Renault... ) et voie un plateau de 10 F3....10 clio cup....20 outils de guerre f2000......2 KM de circuit et 3 chicanes..... je fais quoi ici........

voila c'est mon avis et ca n'engage que moi...

j'espère resté votre bon camarade " el papé " pour les futures courses a venir.....

veuillez agréé ....bla..bla..bla......
    Salut philippe , d'accord avec toi , mais bon !! si celà continue comme celà !!!! on vas en arriver comme cette photo que j'ai modifié avec un humour noire à tous
    Miniatures jointes Miniatures jointes Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : forum.jpg 
Affichages : 94 
Taille : 178.7 Ko 
ID : 7703  
    C.Duparcq licence 47029

Règles des messages